Archivé depuis 30 août 2021
Publié le 19 juin 2020
Communiqué

Coronavirus (COVID-19) : Mesures requises par la CSSF pour le retour au travail et le travail au bureau

Suite aux mesures additionnelles d’assouplissement du confinement annoncées par le gouvernement luxembourgeois, tout en prenant en compte le fait que le Coronavirus soit toujours présent au Grand-Duché, et dans un but d’éviter une deuxième vague d’infections et d’assurer la continuité opérationnelle des entités surveillées, la CSSF demande à celles-ci de mettre en place, ou de continuer les mesures suivantes (et notamment les gestes barrière) pour le retour au travail et le travail au bureau des employés et prestataires externes:

  1. Identification au sein du personnel des personnes vulnérables, ou faisant partie d’un ménage avec personne(s) vulnérable(s), et définition des mesures de protection de ces employés.
  2. Définition de règles d’organisation en matière de réunions internes et externes, et en matière d’accueil de visiteurs.
  3. Mise en place de procédures relatives aux espaces de restauration, espaces café et espaces de rencontre.
  4. Mise en place de règles pour éviter que des personnes malades du COVID-19 ou pensant l’être ne se rendent au bureau.
  5. Nettoyage spécifique ou désinfection des espaces et de l’équipement de bureau.
  6. Affichage des gestes barrière, tels que publiés par le gouvernement luxembourgeois (version du 12 mai 2020) : https://msan.gouvernement.lu/dam-assets/covid-19/fiches_information/fr/Fiche-GB-FR.pdf.