Communication relative à l’introduction d’un nouveau module sur eDesk
Deux premiers types de démarches
La CSSF souhaite communiquer que la réception et le traitement d’une série de démarches vont être progressivement digitalisées grâce à un nouveau module eDesk au sein du portail eDesk CSSF.
Deux types de démarches sont concernées :
- les démarches à l’initiative des parties intéressées
- les démarches à effectuer à la suite d’une demande spécifique initiée par la CSSF via email (base ad hoc)
A partir du 8 décembre 2020, deux démarches seront couvertes par le nouveau module eDesk :
- Circulaire CSSF 15/612 : Informations à soumettre en relation avec des fonds d’investissement alternatifs non réglementés (établis au Luxembourg, dans un autre État membre de l’Union européenne ou dans un pays tiers) et/ou des fonds d’investissement alternatifs réglementés établis dans un pays tiers Entités concernées : GFIA luxembourgeois
- Soumission d’informations relatives aux mesures de surveillance en matière de LBC (ad hoc et à l’initiative de la CSSF). Entités concernées : Tous les GFI (y compris les succursales luxembourgeoises), SIAG, FIAAG, et non-GFI gérés de manière interne
Veuillez noter qu’à partir du 8 décembre 2020, le seul canal permettant de soumettre ces deux démarches sera eDesk.
D’autres types de démarches à soumettre seront ensuite annoncés par le biais d’un communiqué de presse distinct en temps voulu.
Toutes les informations relatives à la création de compte(s) utilisateur sont détaillées dans la partie inférieure de la page d’accueil du Portail eDesk.