Avertissement concernant des activités frauduleuses utilisant abusivement le nom de la banque luxembourgeoise agréée Quintet Private Bank (Europe) S.A.
La CSSF met le public en garde contre des activités frauduleuses utilisant abusivement le nom de la banque luxembourgeoise agréée Quintet Private Bank (Europe) S.A., ainsi que de ses employés et organes de gestion. Les fraudeurs démarchent des personnes par téléphone ou courriel pour leur offrir un produit d’investissement dénommé « LICAT » ou proposer des crédits. La documentation de souscription est par la suite envoyée à ces personnes via une adresse courriel usurpée qui contient le nom et le logo de la banque.
La CSSF précise que la banque luxembourgeoise agréée Quintet Private Bank (Europe) S.A. n’offre pas de produit dénommé « LICAT » à ses clients. Par ailleurs, la banque a informé la CSSF que, dans le cadre de son activité de crédit, elle ne contacte pas des personnes non clients par téléphone ou courriel pour proposer des crédits.