Sursis de paiement : ANPHIKO ASSET MANAGEMENT S.A. – Nomination d’un administrateur
Communiqué de presse 22/31
Ce communiqué fait suite au Communiqué de presse 22/29 du 12 décembre 2022 de la CSSF.
Une requête en sursis de paiement visant ANPHIKO ASSET MANAGEMENT S.A. a été introduite par la CSSF auprès du Tribunal d’arrondissement de et à Luxembourg, siégeant en matière commerciale, en date du 9 décembre 2022.
Conformément à l’article 122 de la loi du 18 décembre 2015 relative à la défaillance des établissements de crédit et de certaines entreprises d’investissement, le Tribunal d’arrondissement de et à Luxembourg, siégeant en matière commerciale, a décidé dans son audience publique du 16 décembre 2022 d’admettre ANPHIKO ASSET MANAGEMENT S.A. au bénéfice de la procédure du sursis de paiement.
Me Anthony Braesch, avocat à la Cour, a été nommé par le même jugement comme administrateur afin de contrôler la gestion du patrimoine de la société ANPHIKO ASSET MANAGEMENT S.A.
Ce régime d’assainissement entraîne sursis à tout paiement de la part de cette société, et interdiction, sous peine de nullité, de procéder à des actes autres que conservatoires, sauf autorisation de l’administrateur.