Passeport européen

Sommaire

    Établissements de paiement et établissements de monnaie électronique agréés au Luxembourg

    En vertu du principe de reconnaissance mutuelle des autorisations, les établissements de paiement et les établissements de monnaie électronique agréés au Luxembourg sont autorisés à exercer, sur les territoires d’autres États membres de l’Union européenne ou parties à l’accord de l’Espace économique européen (EEE), tout service de paiement, respectivement tout service de monnaie électronique couverts par leur autorisation après avoir complété les procédures de notification suivantes :

    • Notification en libre établissement
      • en établissant une succursale dans un autre État membre de l’UE ou dans un autre État partie à l’accord EEE, ou
      • en ayant recours à un agent établi dans un autre État membre de l’UE ou dans un autre État partie à l’accord EEE ;
      • pour les établissements de monnaie électronique uniquement, en ayant recours à un distributeur établi dans un autre État membre de l’UE ou dans un autre État partie à l’accord EEE.
    • Notification en libre prestation de services sur le territoire d’un autre État membre de l’UE ou d’un autre État partie à l’accord EEE.

    Les formulaires de notification respectifs à remettre à la CSSF sont disponibles pour téléchargement ci-dessous sous la rubrique « Formulaires ».

    Les changements apportés aux notifications initiales, ainsi que la cession d’activités transfrontalières, doivent également être notifiés à la CSSF en utilisant les formulaires de notification respectifs disponibles pour téléchargement ci-dessous sous la rubrique « Formulaires ».

    Établissements de paiement et établissements de monnaie électronique agréés dans l’UE/EEE

    Les établissements de paiement et les établissements de monnaie électronique agréés dans l’UE/EEE qui ont l’intention d’exercer leurs activités au Luxembourg sous le couvert du libre établissement ou sous le couvert de la libre prestation de services sont tenus de remplir les formalités nécessaires auprès de leur autorité nationale qui notifiera la CSSF. Il en est de même pour tout changement apporté à la notification initiale.

    Documentation

    Lois, règlements et directives