Entités
Accédez à la base de données
En vertu du principe de reconnaissance mutuelle des autorisations tel que prévu par la Directive (UE) 2021/2167, les gestionnaires de crédits agréés au Luxembourg sont autorisés à exercer leurs services sur les territoires d’autres États membres de l’Union européenne ou parties à l’accord de l’Espace économique européen (EEE), après avoir complété les procédures de notification suivantes :
Le formulaire de notification respectif à remettre à la CSSF est disponible pour téléchargement ci-dessous dans la rubrique « Formulaires ».
Les changements apportés aux notifications initiales (y compris l’externalisation des activités à un prestataire de services de gestion de crédits, le cas échéant) ainsi que la cessation d’activités transfrontalières, doivent également être notifiés à la CSSF en utilisant le formulaire de notification disponible pour téléchargement ci-après sous la rubrique « Formulaires ».
Les gestionnaires de crédits agréés dans l’UE/EEE qui ont l’intention d’exercer leurs activités au Luxembourg sous le couvert du libre établissement ou sous le couvert de la libre prestation de services sont tenus de remplir les formalités nécessaires auprès de leur autorité nationale qui notifiera la CSSF. Il en est de même pour tout changement apporté à la notification initiale.
Lien vers le registre (uniquement en anglais)